Bénin

Togbè Yéton : réaction du rappeur masqué à l'interpellation des présumés cybercriminels

L’investigateur 3/03/2023 à 07:37

Après le plaidoyer de Vano Baby en faveur des présumés cybercriminels arrêtés, l’artiste Togbè Yéton est sorti de son silence. Il a confié qu’il n’y a pas de faveur à accorder à un cybercriminel.

Le rappeur masqué a publié un message sur sa page Facebook, ce jeudi pour dénoncer le phénomène de la cybercriminalité. Pour Togbè Yéton, toute personne qui fait de l’anarque son métier doit être interpellée. "Si quelqu’un se donne à la cybercriminalité, les policiers vont l’arrêter. Le Père Talon ne peut jamais accepter la cybercriminalité. Aucun président ne peut l’accepter.
Si c’étais toi le Président, tu allais accepter ?", se demande l’artiste dans son message écrit en langue nationale fon.

Lire aussi : Talon  : l’artiste béninois Vano Baby s’adresse au président de la République Patrice Talon

Togbè Yéton estime que la cybercriminalité est égal au vol. Et un voleur doit aller en prison. "Nous savons tous que la cybercriminalité, c’est du vol. Si tu voles et le policier t’arrêtes, tu iras en prison. Si la police t’arrêtes et que tu ne vas pas en prison, c’est qu’il y a corruption. Ça voudra dire que tu as donné de l’argent au policier et ce dernier doit normalement être arrêté pour la CRIET. La corruption n’est pas une bonne chose", dénonce le chanteur qui se fait remarquer par son masque.

Lire aussi : Bénin : 05 ans de prison requis contre un ‘’faux marabout’’ de Houègbo devant la Criet

A travers ce message, il approuve les nombreuses opérations d’interpellations des présumés cybercriminels menées par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC). Plusieurs internautes ont apprécié sa réaction. "Lui, il n’a pas fréquenté mais il réfléchit mieux", a écrit l’un d’eux. A un autre de commenter : "voilà un artiste, il n’est pas akowé mais il connaît. Les akowés vous devez aller à l’école de TOGBE YETON .Ma star, chapeau à toi."




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook