Afrique

Togo : le président américain Donald Trump écrit à Faure Gnassingbé

L’investigateur 29/04/2020 à 13:18

Donald Trump, le président américain s’est adressé dans un message à son homologue togolais, Faure Gnassingbé. Ceci à l’occasion de la célébration quoique symbolique du 60è anniversaire de l’indépendance du Togo, ce 27 avril 2020.

En effet, dans un contexte particulier marqué par la crise du Coronavirus où le Togo célèbre ce jour, lundi 27 avril 2020, le 60ème anniversaire de son indépendance, le peuple togolais et son président Faure Gnassingbé ont reçu le message du président Donald Trump. A l’occasion, le président américain a souligné qu’il est capital « de se remémorer les occasions de joie qui unissent les deux peuples », malgré la période tragique liée au Coronavirus où « le monde entier est ravagé par une pandémie sans pitié ».

Lire aussi : Afrique/pandémie : Talon confirme le sens d’anticipation du Bénin dans sa riposte contre le Covid-19

« Le peuple américain se joint à moi pour souhaiter toutes les bénédictions au peuple togolais ». « Les efforts du Togo pour poursuivre le développement économique », « améliorer le climat des affaires », et « apporter des contributions importantes à la paix et la sécurité régionales », a écrit Donald Trump, rapporté par L-FRII.
Pour sa part, le président Faure Gnassingbé quant à lui, a écrit sur sa page Facebook : « En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais, en notre nom à tous, dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie ».
Rappelons que les deux pays sont affectés par le Covid-19. L’Amérique compte tenu du nombre de morts et de cas confirmés est devenu le foyer de la pandémie



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook