Togo : les 03 conditions à remplir désormais avant d’entrer sur le territoire

Bénédicte BANKOLE 27/07/2021 à 06:59

Plus d’entrées anarchiques sur le territoire togolais. L’autorisation d’entrée est soumise désormais à trois conditions.

L’information a été rendue publique à travers une note signée du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères togolais adressée aux ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques du Togo à l’étranger le 22 juillet 2021. Selon la lettre, le gouvernement togolais a introduit depuis le 28 juin 2021 son certificat de vaccination contre la Covid-19 basé sur le code QR pour toute personne ayant terminé sa série vaccinale au Togo. A cet effet, les mesures ont été prises pour assurer la réciprocité du certificat avec les pays qui adoptent l’introduction d’un certificat de vaccination.

Voici les conditions d’autorisation d’entrée : disposer d’un test PCR négatif contre la Covid-19 datant de moins de 07 jours ; avoir un certificat de vaccination international à jour selon le Règlement Sanitaire International RSI (2005) ; et enfin avoir un certificat de vaccination contre la Covid-19 digitalisé et vérifiable.
Il faut noter que le pays ne reconnaît pas pour le moment, l’attestation de guérison à la suite de la maladie à coronavirus, précise la lettre.

la lettre




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook