Actualité

Togo : une nouvelle attaque terroriste enregistrée dans le nord, plusieurs soldats tués

L’investigateur 11/05/2022 à 16:03

Ce mercredi, selon les informations, une nouvelle attaque terroriste a eu lieu dans le nord du Togo, précisément sur le poste opérationnel avancé de Kpinkankandi, dans le canton de Koundjouaré (préfecture de Kpendjal). Plusieurs soldats y perdu la vie.

C’est la même localité frappée dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021, à Sanloaga où une attaque avait été repoussée par les forces de défense et de sécurité du Togo.
Il s’agit d’une attaque confirmée par le ministère des armées du Togo qui notifie que cela a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 mai, sans pour autant donné d’autres détails.

"On communiquera ces détails dès que les informations seront rassemblées", a dit l’autorité ministérielle. Selon la presse locale du Togo, une soixantaine de terroristes arrivés à moto ont attaqué les militaires au poste opérationnel avancé de Kpinkankandi. Au cours des combats, 08 soldats auraient perdu la vie avec plus d’une dizaine de blessés. Un véhicule blindé de l’armée a été endommagé, une jeep brulée et une arme d’appui emporté par les terroristes.

| Lire aussi : Burkina : l’état-major général communique avoir neutralisé plus de cinquante jihadistes lundi dernier

« La situation a provoqué un peu de panique dans la région, mais aucun civil ne serait touché d’après les informations qui nous parviennent », a indiqué un journaliste à une presse qui a pu contacter un journaliste de la région au téléphone.

Dans le mois de février passé, les habitants d’un village de la préfecture de Kpendjal avaient été menacés et sommés de quitter les lieux sous peine de représailles par les jihadistes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook