Actualité
Toumani Diabaté, son fils Sidiki Diabaté réagit aux obsèques de son père, inhumé vendredi dernier
Après son enterrement, Toumani Diabaté, décédé le 19 juillet 2024 à l’hôpital Golden Life de Bamako, a bénéficié de la cérémonie de dernier hommage.
Selon un message rendu public par son fils, Sidiki Diabaté, il est à retenir que la cérémonie des obsèques s’est tenue vendredi 26 juillet 2024 à Bamako. Démarrée à 16 heures, elle a permis de rendre un vibrant hommage à celui qui a été l’un des pionniers de la Kora, cet instrument de musique à corde propre aux griots.
Lire aussi : [Actualités : Sidiki Diabaté annonce le décès de son géniteur Toumani Diabaté)>https://www.linvestigateur.info/?Sidiki-Diabate-annonce-le-deces-de-son-geniteur-Toumani-Diabate&var_mode=calcul]
Âgé de 59 ans, Toumani Diabaté a révolutionné la kora, un instrument de musique traditionnelle très apprécié dans la musique mandingue. Pour cela, il est surnommé le « roi de la kora ». Son décès avait suscité un émoi en Afrique et partout dans le monde. Toumani Diabaté était en effet, une personnalité très remarquée des milieux traditionnels maliens.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Faure Gnassingbé : le Togo suspendu par l’ITIE pour cette raison
Le Togo vient d’être épinglé au niveau de l’Initiative pour la transparence dans les industries (…)
-
Nigeria : 18 décès dont une femme enceinte dans l’explosion d’une raffinerie illégale de pétrole
Les habitants de l’État de Rivers ont vécu du dimanche 01 au lundi 02 octobre 2023, leur pire (…)
-
Togo : les 10 mesures de Faure Gnassingbé pour faire face à la cherté de la vie
Ce vendredi 16 septembre 2022, Faure Gnassingbé, président togolais a pris, une dizaine de (…)