Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Société
Dans l’arrondissement de Toviklin centre, dans le département du Couffo, dans une cabine mobile money, deux présumés cybercriminels ont été appréhendés pour avoir soutiré 13 000 FCFA du compte d’un quadragénaire frauduleusement .
La scène s’est déroulée le 01 février 2025 et a conduit à l’arrestation des deux présumés cybercriminels par les éléments de la police républicaine.
Selon une source, un quadragénaire s’est présenté dans la cabine de transaction communément appelé mobile money, pour une opération de retrait de 13 000 FCFA pour prendre en charge les soins de santé de son enfant malade et hospitalisé.
A son arrivée, les deux présumés cybercriminels étaient sur les lieux pour la même opération. Pendant que le quadragénaire communiquait son numéro au tenancier de la cabine, l’un des deux jeunes, plus habile et futé, a lancé l’opération de retrait sur son téléphone via une application de pari sportif, avant le tenancier de la cabine.
Sans faire attention au message, le quadragénaire a validé l’opération et c’est au moment du retrait que le pot aux roses a été decouvert. Il a réclamé ses sous en vain au cabiniste qui s’est opposé sous prétexte que l’opération n’a pas été validée à son niveau. Victime par le passé, le tenancier confisque le téléphone du quadragénaire et des deux jeunes qui entre-temps interpellés, ont nié.
A quatre, ils se sont rendus au commissariat de Toviklin afin de clarifier l’affaire, après plusieurs minutes de discussions. C’est ainsi que les fouilles des téléphones par les agents du commissariat ont révélé la réception de 13.000 FCFA via une application de pari sportif sur le compte de l’un des deux jeunes hommes.
Conséquence, ils ont été gardés puis présentés au procureur de la République.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.