Bénin

Tribunal de Cotonou : le procureur Mètonou fait le point de la session criminelle

Bénédicte BANKOLE 16/07/2020 à 13:01

Démarrée le lundi 15 juillet, la session criminelle au tribunal de première instance de première classe de Cotonou a pris fin hier mercredi 15 juillet 2020. Au total 21 procédures ont été étudiées et une cinquantaine de personnes jugées.

Intervenant sur frisson Radio, le procureur Mario Mètonou a fait le point de cette session criminelle, déjà clôturée. « Le tribunal statuant en matière criminelle a prononcé des peines de relaxe bien évidemment et également des peines de condamnation à temps allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle.

Lire aussi : Bénin : Les 100 agents admissibles au concours de recrutement pour le ministère des finances

Il y’a également eu une condamnation à une peine à perpétuité pour une infraction d’assassinat. », a-t-il fait savoir. Profitant de cette occasion, il a exprimé ses sentiments au terme de ladite session criminelle. « Nous sortons de cette session avec un sentiment de soulagement et également un sentiment d’espérance. Soulagement parce que comme vous le savez, une session criminelle c’est un périmètre de haute tension. C’est le concentré du malheur humain et quand vous clôturez une telle session criminelle, quand vous sortez de ce périmètre là avec le sentiment d’avoir contribué à faire avancer la justice dans votre pays ; vous ne pouvez être que soulagé », a t-il exprimé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook