Bénin

Tribunal de Cotonou : un pasteur déposé en prison pour usurpation de titre

L’investigateur 13/09/2021 à 19:09

Après son audition, ce lundi 13 Septembre 2021 par le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, un pasteur a été déposé en prison pour usurpation de titre.

Le pasteur E. K. a été déposé après son audition au tribunal de première instance de première classe de Cotonou pour usurpation de titre de magistrat. Poursuivi dans un flagrant délit, d’usurpation de titre, il comparaîtra le 05 octobre prochain.

| Lire aussi : Houngbédji : son parti reporte l’université de vacances. Lire les détails

Il est impliqué dans un différend entre un ami à lui et un tenancier de restaurant à Fidjrossè. Alors que l’ami du pasteur qui a convolé en justes noces traînait une dette d’environ 200.000 FCFA, le pasteur sollicité par ce dernier pour l’aider, a voulu user de titre de magistrat aux fins d’intimider le créancier à renoncer à la dette.

| Lire aussi : OAPI : voici le message du ministre béninois du commerce à la célébration de la 22è journée

Se rendant dans le restaurant, il a emmené des menottes mais le patron des lieux dépassé par ses agissements a dû faire appelle à un haut gradé de la police qui a envoyé un contingent de force de l’ordre. C’est ainsi que dans les échanges, le pasteur déguisé en magistrat a été arrêté. Son audition devant le procureur a été annoncé deux fois sans suite. Mais ce lundi 13 septembre elle a pu avoir lieu. Il est déposé pour usurpation de titre et comparaîtra le 05 octobre prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook