Bénin

UAC : le recteur parle de menace d'atteinte à la sécurité sur le campus, lire son communiqué

Rollis HOUESSOU 14/01/2022 à 17:12

À la faveur d’un communiqué en du 13 janvier 2022, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avlessi a annoncé le démarrage d’une fouille inopinée sur le campus. Ceci, pour la préservation de la sécurité des uns et des autres.

À partir du 17 janvier, certaines mesures sécuritaires comme des contrôles inopinés et fouilles légères commenceront sur le campus d’Abomey-Calavi. C’est ce qu’a annoncé le recteur de l’UAC : " Il m’est revenu que depuis quelques semaines, des tentatives d’atteinte à la sécurité menaçant la paix et la quiétude sur le campus d’Abomey-Calavi. À l’effet de maintenir une telle situation sous contrôle et de parer à toutes éventualités, j’ai instruit les services compétents afin que, pour compter du lundi 17 janvier 2022, des contrôles inopinés et des fouilles légères soient opérées", a écrit Félicien Avlessi.

| Lire aussi : Bénin : le remplaçant de Jacques Paradis de la SBEE limogé, enfin connu

Ainsi, le communiqué indique : "Pour faciliter la mise en œuvre de ces instructions, je vous demande d’organiser à l’attention de vos apprenants en cours du soir une séance d’information afin de les préparer à se prêter aux contrôles inopinés d’identité et aux fouilles des véhicules à quatre roues au-delà de 19 heures", peut-on lire dans le communiqué signé du Recteur Félicien Avlessi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer