Bénin

UDBN : une journée d'orientation organisée par le parti pour les nouveaux étudiants

L’investigateur 15/08/2021 à 19:19

Outre les bourses d’études accordées aux étudiants, le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a organisé ce samedi 14 août 2021, la journée d’orientation pour le choix de filières d’études au profit des nouveaux bacheliers. C’était sur le campus d’Abomey Calavi à travers sa section universitaire (FNE-UDBN) à la salle B du Restau BID UAC.

C’est dans une adhésion totale que les étudiants venus nombreux pour la circonstance, ont accueilli la forte délégation de l’UDBN qui était ce samedi sur campus d’Abomey-Calavi. A cette importante journée qui constitue le déclic dans l’avenir de ces jeunes, la 1ère Vice-présidente du parti, Mme Anastasie Oba Chabi Maforikan a pris en premier la parole pour s’adresser au nom du parti, aux interlocuteurs.

| Lire aussi : Coupe Davis (tennis) : le Bénin qualifié au groupe II Zone Europe/ Afrique

Elle a dit sa fierté de voir en face d’elle, des jeunes conscients, préoccupés par leur avenir. Elle a également rappelé l’engagement de la Présidente d’honneur de l’UDBN, Madame Claudine Affiavi Omonlara Prudencio dont le souci constant est d’être aux côtés des jeunes.

| Lire aussi : Bénin : insécurité signalée à Djabata à Savè, 03 hommes égorgés. Le gouvernement prend ses dispositions

« Chers amis jeunes, au delà de toutes les orientations que vous allez recevoir ici aujourd’hui, en pensant à l’UDBN, gardez à l’esprit les valeurs morales et éthiques que prône le parti. Qu’il ne soit jamais dit qu’un jeune membre du parti ou sympathisant de l’UDBN a son nom cité dans de mauvaises actions », a déclaré Mme Maforikan.

| Lire aussi : Vindicte populaire à Dassa : un voleur de moto bajaj tué par la population

Pour finir elle a remercié toutes les autorités rectorales et des différentes institutions universitaires pour avoir autorisé l’organisation de cette 7è édition de la Journée d’orientation des jeunes bacheliers. Le secrétaire Générale de l’UDBN Valérie IDOSSOU, a, quant à lui, donné des détails sur le programme d’octroi de bourses d’études aux jeunes.

| Lire aussi : Criet : l’ex-président de l’Unseb et son complice présentés au procureur ce vendredi

{{}}

A l’en croire, ce programme est une innovation du parti de l’Avenir qui suscite beaucoup d’engouement au niveau des cibles bénéficiaires. Signalons que les travaux ont été meublés par plusieurs communications et des échanges directs entre les nouveaux bacheliers et des enseignants et autres experts conviés au rendez-vous par le parti.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook