Actualité

UMOA-Titres : le Bénin mobilise 40 milliards de FCFA sur le marché financier

L’investigateur 27/01/2023 à 14:59

Ce jeudi 26 janvier 2023, le Bénin a fait une mobilisation de fonds allant jusqu’à 40 milliards de FCFA, sur le marché financier de l’UEMOA. C’est ce qui ressort du compte rendu du Directeur Adjoint de UMOA-Titres.

Le Bénin a réussi à lever 40 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA. Le trésor public a émis deux Obligations Assimilables du Trésor (OAT) de 03 ans et de 05 ans le 23 janvier 2023. Selon le compte rendu du Directeur Adjoint de UMOA-Titres, chargé de l’intérim, l’opération a abouti à une collecte de plus de 72 milliards de Francs CFA. Les taux d’intérêts sont fixés à 5,20% pour l’OAT de 03 ans et 5,30% pour l’OAT de 5 ans.

Lire aussi : Bénin : Réactions des ambassadeurs du Canada, des Etats-Unis, du Japon, de la Suisse et de l’UE à la participation des Démocrates aux législatives

Selon le compte rendu, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base du taux d’intérêt fixé et ce, dès la première année, nous apprend Banouto.
La collecte a été faite dans cinq pays dont le Bénin. La grande partie des fonds récoltés sont issus des soumissionnaires du Bénin. Ceux de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Burkina-Faso et du Sénégal ont également pris part à cette opération.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook