Bénin /Communes 2020

UP et BR dans un match retour entre géants, font forte sensation

Judicaël C. GBETO 18/05/2020 à 10:20

Alors que tous les regards sont tournés vers la Céna pour les grandes tendances issues des communales de dimanche denier, les deux plus grandes formations politiques, UP et BR, dans un élan de rencontre retour, semblent avoir damé le pion aux autres.

L’Union Progressiste et le Bloc Républicain ont fait le job. Ayant chacun en tête de mettre la main sur la majorité des 77 communes du Bénin, UP et BR se sont montrés assez convaincants. Alors, qui du Bloc Républicain et de l’Union Progressiste va s’adjuger la majorité des communes du pays ? En attendant les grandes tendances, tous les esprits sont tournés vers la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Lire aussi : MPL : les soucis continuent pour Korogoné après les déboires à la Cena

Cependant, il faut noter que dans les bureaux et centres de vote du pays tout est pourtant évident. L’Union Progressiste et le Bloc Républicain ont, sans surprise, raflé assez de voix dans plusieurs localités. Si l’on s’en tient aux premiers dépouillements et comptages dans plusieurs centres de vote, les trois autres partis FCBE, le PRD et l’UDBN ont aussi fait de bons scores par endroits. Ils ne sont donc pas exclus du partage des sièges s’ils arrivaient aussi à avoir les 10% exigés par le nouveau code électoral. Mais en toute honnêteté, l’UP et le BR ont tellement marqués de leur présence que les choses risquent de leur être, seuls, favorables.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook