Monde

USA : des morts après l’envahissement du Capitole par des partisans de Trump

L’investigateur 7/01/2021 à 13:32

Le président sortant américain, Donald Trump continue de manipuler ses partisans dans l’intention de contester une si nette victoire de son challenger, Joe Biden. Hier, ses partisans ont envahi le Capitole pour saborder la certification des résultats de l’élection 2020 à travers des actes de vandalisme.

Lire aussi : Togo  : un militaire tue un civil pour pollution sonore et se donne la mort

Au Capitole dans la Chambre des représentants présents à Washington, ce 6 janvier 2021, pour certifier les résultats de la présidentielle 2020 aux États-Unis, des manifestants favorables à Donald Trump y ont fait irruption.
"Des centaines de manifestants favorables au président Donald Trump ont envahi mercredi 6 janvier 2021 le Capitole à Washington dans un climat insurrectionnel, rapporte", TV5MONDE. Conséquence, la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle a été interrompue.
mais l’acte posé par des proches de Donald Trump a occasionné un couvre-feu qui est entré en vigueur à 18 heures heure locale à Washington.

Lire aussi : Adjaka  : l’ancien président de l’UNAMAB nommé en conseil des ministres

Dans les échauffourées entre policiers et manifestants, on a dénombré au moins 04 morts et des dizaines de blessés.

C’est le cas d’une femme blessée par balle et qui en est décédée par la suite, indique la police citée par l’Agence France-Presse. « Le bâtiment est sécurisé après 4 heures de chaos. Les forces de l’ordre tentent de vider les rues calmement »



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook