Bénin

Uac : liberté provisoire pour des responsables étudiants après la prison

Rollis HOUESSOU 1er/02/2022 à 10:56

En comparution devant le tribunal d’Abomey-Calavi ce lundi 31 janvier 2022, les 5 étudiants déposés en prison pour « coups et blessures volontaires réciproques » le 29 décembre 2021 ont été libérés provisoirement. Ceci, dans l’affaire dite "bagarre sanglante" à l’Université d’Abomey Calavi (Uac).

Hier, les étudiants qui ont été arrêtés et incarcérés pour une sanglante bagarre qui avait fait plusieurs blessés à l’université d’Abomey-Calavi ont été mis en liberté provisoire. Il s’agit notamment du président, le vice-président, le Secrétaire général de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB), l’ancien président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et un autre étudiant. Selon Frissons Radio, après les débats, le juge a décidé de renvoyer le dossier au 4 avril 2022 pour les réquisitions et plaidoiries.

| Lire aussi : Bénin  : des sapeur-pompiers blessés dans un grave accident de circulation à Savè

Pour rappel, les faits sont liés à la sanglante bagarre entre certains étudiants de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et leurs homologues de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB). Au final il y a eu des blessés graves dans les deux camps. Selon les informations, les causes de cette bagarre sont dues aux questions de leadership. Ciblés, les présumés auteurs de cette rixe ont été arrêtés sur instruction du ministre Eléonore Yayi sans oublier le recteur Recteur Félicien Avlessi qui a promis sévir.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook