Bénin/éducation

Université de Parakou : des acteurs du système éducatif dans le viseur de la justice

Bénédicte BANKOLE 27/07/2020 à 17:25

Pour des raisons bien fondées, des acteurs du système éducatif de l’université de Parakou pourraient répondre de leurs actes devant des juridictions compétentes bientôt. Des sources crédibles renseignent que ceux qui ont de près ou de loin contribué à la falsification des résultats, seront punis.

Selon des sources crédibles, au département de la Faculté des Lettres Arts et Sciences Humaines (Flash) et en particulier à la Commission des langues de l’Université de Parakou, des irrégularités ont été commises. A savoir : la validation de l’année chez certaines étudiantes à la suite du droit de cuissage de même que des actes de corruption au niveau des étudiants qui ont ainsi,

Lire aussi : Université de Parakou : une commission d’audit révèle des résultats tronqués

tiré leur épingle du jeu. Les mêmes sources informent que cette salle pratique qui n’est pas une première, a toujours cour au département d’Anglais de cette faculté. Informé des dysfonctionnements après le passage de la commission d’audit, le recteur de cette Université, Prosper Gandaho a officiellement annulé les résultats le mardi 14 juillet 2020 à travers une décision et a décidé de la reprise du processus dans les départements concernés (Anglais, Espagnol, Allemand et les Lettres modernes). Une annulation qui jette de l’opprobre sur l’université en général et les départements en particulier.
Mais on apprend également des mêmes sources que cet acte ne restera pas impuni. En d’autres termes, les acteurs seraient dans le viseur de la justice.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook