Bénin
Vivi l'International : Vlavonou pleure une icône exceptionnelle de la musique béninoise

Dans un court message posté sur sa page Facebook ce mercredi 16 février 2022, le Président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a réagi au décès de la chanteuse béninoise Vivi l’internationale.
La réaction de la deuxième personnalité du Bénin ne s’est pas fait attendre par rapport à la mauvaise nouvelle qui secoue la toile depuis ce mercredi : Le décès de Vivi l’internationale. Pour Louis Vlavonou, il s’agit d’une perte pour la nation béninoise. " Quelle perte ! Je viens d’apprendre avec une profonde tristesse le décès de l’artiste Vivi l’internationale. En effet, Victorine Agbato est une icône exceptionnelle de la musique béninoise et une véritable ambassadrice de la paix dans notre pays. Ses œuvres ont contribué éminemment à la culture de la paix au Bénin depuis l’historique conférence des forces vives de la Nation", a écrit le douanier à la retraite avant de présenter ses condoléances " Je présente mes profondes condoléances aux familles biologique et professionnelle de l’illustre disparue. Puisse le Père Céleste faire une place de choix à la légende béninoise dans sa demeure", lit-on dans son message.
| Lire aussi : Exposition des 26 œuvres au palais : un ministre français annoncé à la cérémonie d’ouverture
Pour information, l’artiste Vivi l’internationale a tiré sa révérence dans la matinée de ce mercredi. Même si l’information a été confirmée par sa fille, on ne sait encore rien des raisons de son départ auprès du Père céleste.
Société
-
Carnet noir : la presse béninoise en deuil, le Couffo pleure un journaliste chevronné
3/12/2023 à 23:03Triste nouvelle pour la presse béninoise, ce dimanche 3 Décembre 2023. L’ancien correspondant de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Au Bénin, un libanais homme d’affaires activement recherché par la justice
Une nouvelle audience a eu lieu, ce lundi 30 octobre, à la Cour de Répression des Infractions (...)
-
Talon : "C’est dans sa sphère privée qu’il fait ses déplacements", sa visite au domicile du pasteur Alagbada justifiée
Après le décès du pasteur Nicodème Alagbada, ancien président de l’Eglise Protestante (...)
-
Agoué : une enquête ouverte après une prise de 26 sacs de drogue
Le Parquet du tribunal de première instance de deuxième classe de Comè a ouvert une enquête (...)