Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Divers
La star du Zouglou Yabongo Lova pourrait bientôt troquer la scène musicale pour la chaire d’une église. C’est du moins ce que laisse entendre une prophétie révélée ce jeudi 15 mai 2025, à Abidjan.
À l’occasion d’une conférence de presse annonçant le concert de la chantre Claire Bahi, prévu pour le 23 août 2025 à la salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville, une servante de Dieu a livré une déclaration aussi surprenante que solennelle.
« Yabongo Lova est un serviteur de Dieu. Dieu me révèle qu’il sera un homme de Dieu oint par l’Éternel. Cette prophétie s’accomplira dans moins d’un an. Yabongo Lova va même bâtir un temple, une église pour faire l’œuvre de Dieu », a-t-elle affirmé devant les médias.
Cette révélation vient renforcer une tendance grandissante dans le showbiz ivoirien, qui est celle d’un retour aux valeurs spirituelles. Ces dernières années, plusieurs figures de la musique et de la scène publique ont choisi de se tourner vers la foi, parfois jusqu’à délaisser leur carrière artistique pour se consacrer entièrement à la vie religieuse.
Si cette prophétie se réalise, Yabongo Lova rejoindrait ainsi une liste croissante de célébrités ivoiriennes ayant connu une « nouvelle naissance ». Pour l’heure, l’artiste ne s’est pas encore exprimé publiquement sur ce sujet. Mais ses fans, eux, s’interrogent déjà : la voix du Zouglou deviendra-t-elle bientôt celle de l’Évangile ?
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Nikki : un pont endommagé risque d’hypothéquer la tenue prochaine de la (…) 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.