Actualité

Yênoussi : le Dg/impôts se prononce sur les 5% de taxe des services électroniques

Rollis HOUESSOU 25/01/2022 à 08:51

Le directeur général des impôts a été reçu sur l’émission « 90 minutes pour convaincre de la radio nationale, ce dimanche 23 janvier 2022. Au menu, le nouveau code général des impôts qui fait objet de polémique surtout par rapport aux taxes sur les funérailles et autres.

Il n’y a aucune taxe sur les funérailles, les boissons locales et les marches syndicales. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi ce dimanche. Selon ses propos, "Il n’y a aucune taxe sur les funérailles, les boissons produites localement et les marches syndicales. Il n’y a jamais eu dans le nouveau Code général des impôts, une taxe sur les activités syndicales, et une autre sur les funérailles. Les jus et les boissons produits localement n’ont subi aucun prélèvement", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin  : A Talon, Vlavonou fait une demande pour une célérité dans la poursuite des personnalités devant la haute Cour de justice

Par contre, Nicolas Yenoussi informe qu’il y a effectivement la taxe sur les services électroniques de 5% dont le champ est étendu maintenant au transfert d’argent. Cependant, "il ne s’agit pas de taxer la transaction, de taxer le montant transféré ou le montant retiré. Lorsque vous faites le transfert ou le retrait d’argent la maison de GSM perçoit jusque-là une commission. Cette commission qui est taxée à 5% et les 5% sont en dedans et non en dehors".

Pour le DGI, la cherté de la vie observée aujourd’hui est un phénomène mondial. Pour lui, ce n’est pas le fait des impôts.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook