Actualité

da Silva, 03 choses à savoir sur le maintien du Directeur de l’Office du baccalauréat

Rollis HOUESSOU 24/12/2021 à 07:08

En conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement a prononcé plusieurs nominations dont celle de Alphonse da Silva, ancien Directeur de l’Office du Bac (Dob) reconduit.

Il est reconduit à la tête de la Direction de l’Office du Bac, direction sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargée de l’organisation de l’examen du Baccalauréat.

Le professeur Alphonse da Silva gagne la confiance de Patrice Talon et de son gouvernement. Il a été reconduit en Conseil des ministres du mercredi 22 décembre et pourra en profiter pour poursuivre les réformes engagées dans ce secteur. Depuis quelques années, les inscriptions aux examens nationaux tels que le BAC ou le BEPC se font par exemple en ligne sans oublier les autres réformes plus ou moins salutaires qui forcent l’admiration.

| Lire aussi : Bénin : toutes les nominations prononcées ce mercredi en conseil des ministres

| Lire aussi : Bénin : Moïse Kérékou démissionne du parti Les Démocrates

Rappelons que le Professeur Alphonse da Silva a été nommé au poste de directeur de l’Office du Baccalauréat, le 1er février 2011 par un décret pris en Conseil des ministres, et signé de l’ancien président Boni Yayi.

C’est dire qu’il vient de faire au poste, dix ans. Or pourtant, il a été nommé par l’ancien régime. Alors, s’il a été reconduit, cela sous-entend qu’il a de la compétence et la Rupture à quelque exception près ne cherche qu’à composer avec des cadres compétents à leur poste. Ceci malgré qu’il a eu à faire valoir ses droits à la retraite depuis un moment.

En gros, le séjour au poste, l’admission à la retraite et la compétence dans son domaine sont les trois (03) critères qui ont milité en faveur de son maintient en Conseil des ministres à ce poste.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook