Actualité

Bénin : Koovi blague avec le terrorisme, découvrir sa nouvelle comédie sur la toile

Rollis HOUESSOU 28/06/2022 à 14:12

À travers un poste sur sa page Facebook, le Dr Bertin Koovi père de l’économie fondamentale a posé une condition aux autorités béninoises pour combattre le terrorisme au Bénin en 100 jours.

Depuis l’année dernière, le Bénin surtout le Nord, est la cible des attaques terroristes. La dernière en date est celle survenue au commissariat de Dassari dans la commune de Matéri. Bilan, au moins deux morts dans le rang des policiers Béninois et deux autres du côté des ennemis. Et pour finir avec le terrorisme, l’ex-pourfendeur du régime en place Bertin Koovi a demandé qu’on le nomme ministre de la sécurité territoriale ou ministre de la défense." Je suis en mesure de finir avec le terrorisme au Benin. Si le Bénin me confie le ministère de la sécurité territoriale ou alors le ministère de la défense, je finirai avec ces hors la loi en 100 jours. Dans un contrat de 6 mois non renouvelable", a-t-il mentionné assurant qu’il a" un plan pour finir avec l’insécurité : Rendre le terrorisme dangereux pour le terroriste. Il nous faut rappeler tout le monde au chevet de la nation attaque. Paix à l’âme des policiers et militaires qui meurent depuis déjà trop longtemps", a-t-il conclu.

| Lire aussi : Ministère de la justice : l’avant-projet de loi pour le rattachement de la police judiciaire en cours d’élaboration

Au gouvernement du Président Patrice Talon d’apprécier cette demande de l’un de ses soutiens.
Mais dans la réalité, il s’agit d’une vraie comédie de la part de celui qui a pris tout son temps à banaliser des sujets importants. Le problème du jihadisme requiert beaucoup plus de sérieux de sorte que des blagues du genre n’ont pas droit de cité. La preuve le Bénin tout comme les autres pays attaqués perdent des soldats et civils avec le regain d’activités des terroristes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer