Actualité

Bénin : l’ancien président Boni Yayi reçoit une distinction, lire les détails

L’investigateur 6/12/2023 à 21:25

L’ancien président béninois, Boni Yayi a été distingué par l’organisation internationale ROSCAO à l’occasion de sa 19ème édition de la nuit des trophées, selon les proches du lauréat. C’était hier en Côte d’Ivoire.

L’organisation internationale ROSCAO a organisé, à l’occasion de ses noces de porcelaine, sa 19ème édition de la nuit des trophées.
Au cours de la cérémonie, l’ancien président du Bénin, Boni Yayi a été distingué. Il a reçu le Prix du "Grand bâtisseur de la Paix en Afrique", remis à son représentant, l’ancien ministre Alassane Tigri. Selon les informations, cette remise a été faite par le Président Adahou Coovi Paul et madame la ministre Henriette Lagou, Présidente du comité d’organisation du ROSCAO. Entre autres critères, ayant concouru au choix de l’ancien président du Bénin, l’organisation des élections à bonne date sous sa gouvernance, les importantes missions de résolution des conflits en Afrique auxquelles il a contribué, et la passation de charge à son successeur, malgré les appels au 3ème mandat, à son endroit. En plus, malgré ses 52 jours de résidence surveillée, selon l’organisateur, il a continué à prêcher et œuvrer pour la Paix.

Lire aussi : [Boni Yayi disponible à servir Les Démocrates : voici la raison)>https://www.linvestigateur.info/?Boni-Yayi-disponible-a-servir-Les-Democrates-voici-la-raison&var_mode=calcul]

Aujourd’hui à la tête de son Parti il invite à l’inclusion, la paix et l’unité du continent.
Pour son représentant, l’ex-ministre Alassane Tigri, le lauréat considère sa distinction comme une invitation à davantage, s’investir dans le combat pour le règne de la paix dans son pays le Bénin, en Afrique et dans le monde. Il a remercié, au nom du lauréat, les organisateurs.
Pour rappel, l’ancien président de la Banque ouest-africaine de Développement (BAOD), est nominé pour recevoir à l’île Maurice du 7 au 10 février 2024, une autre distinction dénommée « Leaders le plus remarquable dans la promotion de la Paix en Afrique ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook