Inter

Selon les médias locaux, le colonel fugitif Claude Pivi aurait été arrêté hier au Liberia lors d’un simple contrôle de routine mené par la police libérienne. Une photo circulant dans les rangs des forces de l’ordre montre Pivi, visiblement amaigri et vêtu d’une tenue décontractée composée d’un T-shirt d’été et d’une culotte.
Le 4 novembre 2023, un commando, dirigé par le fils de Claude Pivi, avait fait irruption dans la grande prison de Conakry pour exfiltrer l’ancien président Moussa Dadis Camara, Moussa Thiegboro et Claude Pivi, tous incarcérés.

Lire aussi : [Bénin  : un militaire et quatre autres suspects arrêtés dans une affaire de drogue)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-militaire-et-quatre-autres-suspects-arretes-dans-une-affaire-de-drogue&var_mode=calcul]

Condamné pour crimes contre l’humanité dans le cadre du procès des événements du 28 septembre 2009, Claude Pivi avait écopé de la peine la plus sévère lors du verdict du 31 juillet 2023 : la réclusion à perpétuité. Un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre par le tribunal de première instance de Dixinn.
Suite à cette arrestation au Liberia, il est probable que les autorités guinéennes demandent l’extradition de Pivi pour qu’il réponde de ses actes.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.