Politique
Dieudonné Tévoédjrè, l’officier qui (…) 29 décembre 2025
Société
Afrique : Classement des puissances (…) 27 décembre 2025
Société
Élections législatives et communales (…) 27 décembre 2025
Société
Criet : l’ex-compagne de Kemi Seba (…) 26 décembre 2025
Inter
Dans 20 pays de trois continents, les nouvelles autorités nigériennes ont décidé de mettre fin aux fonctions des consuls honoraires. C’est à travers une note de service du ministre des affaires étrangères, BAKARY YAOU SANGARÉ, que la décision a été prise.
Le Général Addourahamane Tiani et son gouvernement viennent de prendre une nouvelle décision. En effet, le Conseil pour la sauvegarde de la Patrie (CSNP), a décidé de mettre fin aux fonctions de 20 consuls honoraires du Niger à l’étranger. L’arrêté pris par le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Nigériens de l’extérieur, BAKARY YAOU SANGARÉ, a été clair sur le sujet. Comme argument, le chef de la diplomatie nigérienne, évoque les nécessités de services.
Les pays africains concernés en Afrique, sont la Tunisie, Guinée-Bissau, Guinée-Équatoriale, Afrique du Sud, Bénin et le Kenya. En Europe, l’Italie, la France, le Portugal, l’Allemagne, la Finlande et la Norvège sont par ailleurs concernés.
Politique
Dieudonné Tévoédjrè, l’officier qui refuse le pouvoir et autres avantages (…) 29 décembre 2025
Société
Bénin : l’Agence de Développement de l’Enseignement Technique lance un (…) 29 décembre 2025
Politique
Législatives 2026 : l’Union Progressiste le Renouveau dévoile sa vision pour (…) 26 décembre 2025
Politique
Pourquoi Bertin Bada est passé général d’armée aérienne en seulement sept mois ? 27 décembre 2025
Société
Bénin : le CNIN annonce l’arrestation de 106 cybercriminels 29 décembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.