Actualité

Les Democrates : Houndété tacle la Cedeao et soutient les putschistes

L’investigateur 27/01/2022 à 16:06

Dans une tribune publiée par la presse en ligne Éric Houndété president de parti Les Démocrates apporte son soutien aux militaires maliens. Il tacle la CEDEAO et fait des propositions à l’institution sous-régionale.

ERIC HOUNDÉTÉ À PROPOS DE LA CEDEAO

"L’actualité internationale nous interpelle et nous rappelle combien la CEDEAO a annihilé nos efforts et nos luttes aussi bien en 2019, qu’en 2020 et 2021 pour une élection inclusive. Chacun de vous sait le rôle que cette CEDEAO a joué pour entériner ces élections exclusives.

| Lire aussi : Bénin : compte-rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 26 janvier

En ce moment, plusieurs peuples africains sont en lutte contre les dictatures et les nouvelles formes de colonisation masquées par l’aide au développement, puis portées par les institutions régionales et internationales incapables d’empêcher les troisièmes mandats et des chefs d’états asservis. Le parti Les Démocrates qui a une vocation panafricaniste s’associe aux peuples déterminés à s’affranchir de la servitude et de l’esclavage dont les valets opérationnels sont commis à entretenir le terrorisme. Nous exprimons notre soutien particulier au peuple malien en lutte pour trouver sa bonne voie.

| Lire aussi : Haute Cour de justice : les députés désignent le remplaçant de Bagoudou

La CEDEAO comme les autres institutions régionales, doit cesser d’être le syndicat des chefs d’Etat en mal de confiscation de l’espace public, politique et devenir résolument la communauté des peuples au service des peuples."

*Eric HOUNDÉTÉ*
Président du parti LES DÉMOCRATES (LD)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook