Bénin
1er Août : vidéo de la ‘’Nuit des Médecins’’, organisée par Ajanta Pharma et Pro-Médicale

L’Agence Pro-Médicale, représentant les Laboratoires Ajanta-Pharma a tenu le pari de l’organisation de la 20è édition de la « Nuit des Médecins ». C’était le dimanche 31 juillet 2022, à Golden Tulip le Diplomate de Cotonou, en présence d’un parterre d’hommes du corps et invités. Athanase Bocco, PDG de l’Agence Pro-Médicale s’est dit fier des médecins qui ont pris en charge, les soins des populations béninoises depuis les indépendances à ce jour.
Très heureux du travail fait au quotidien par les médecins béninois qui se sont investis dans le secours sanitaire des populations béninoises et autres des années 60 à aujourd’hui, le Président Directeur Général de l’Agence Pro-Médicale, représentant les laboratoires Ajanta-Pharma, Athanase Bocco, a tenu le pari de la 20è édition de la Fête dédiée aux médecins. C’était à la faveur de la célébration de la « Nuit des Médecins » qui s’est tenue le 31 juillet 2022 à Golden Tulip le Diplomate de Cotonou. A l’occasion, le numéro 1 de l’Agence Pro-Médicale, se dit « très fier des médecins qui ont pris en charge, les soins de nos concitoyens depuis les indépendances à ce jour ».
Selon ses propos en effet, les médecins, jouent un rôle très important en ce qui concerne le bien-être des populations du Dahomey d’alors, du Bénin Révolutionnaire d’hier et du Bénin Démocratique d’aujourd’hui. C’est pour cela que la fête dédiée à eux, n’est rien d’autre qu’une marque de reconnaissance à leur endroit. Alors, le mot d’ordre de cette soirée était « ce soir, nous n’allons pas parler de produits, ni de malades, ni de cours. Nous sommes là pour faire la fête ».
| Lire aussi : Madame Francisco : "le 62è anniversaire dédié aux héros et héroïnes prend un relief important". Lire son message
La nuit des médecins, les participants se confient …
« Beaucoup d’émotions. Nous sommes honorés, parce que cette Nuit a été dédiée aux médecins. Pour ma première participation, j’ai la chance de tomber sur la 20è édition. Donc, je suis très content. C’est une joie pour moi de rester avec les collègues, de parler de tout, sauf de la médecine et des malades », s’est réjoui Dr Léopold Codjo, Chef service cardiologie au Centre National Hospitalier et Universitaire (CNHU) de Cotonou.
Pour sa part, Dr Sidonie Hounnou Chabi, Médecin ophtalmologiste et Professeur titulaire d’ophtalmologie à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) avait manqué de « mots » pour exprimer ses ressentis. Selon la désormais retraitée depuis le 1er octobre 2021, la fête a été exceptionnelle.
« J’étais agréablement surprise et j’étais très émue aussi de me voir Marraine de cette 20è édition. », s’est-elle confiée. Poursuivant, elle ajoute : « c’est une très bonne initiative qui permet aux médecins d’oublier un peu leurs activités, clinique par ici, enseignement par là, pour venir se défouler un peu. »
Abondant dans le même sens que lui, Aristide Singbo, Superviseur Général de l’Agence Pro-Médicale et des laboratoires Ajanta-Pharma, dira que la fête a pour objectif de dire « merci » aux « prescripteurs » qui se battent vaillamment aux côtés des malades. Confondu en remerciements, il a exprimé sa reconnaissance envers l’Agence Pro-Médicale et son PDG Athanase Bocco sans oublier les laboratoires Ajanta Pharma.
Société
-
Bénin : la journée du mercredi 27 septembre est déclarée fériée, chômée et payée
22/09/2023 à 20:11La ministre du travail et de la fonction publique, Madame Adidjatou Mathys a rendu public, un communiqué qui annonce à l’opinion que la journée (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : mentions du baccalauréat 2023 disponibles en ligne après la 2è délibération
Les mentions après la seconde délibération du baccalauréat 2023 sont consultables désormais. (...)
-
Carnet noir : décès de l’ancien maire de la commune de So-Ava, Joseph Onitchango
Samedi noir à So-Ava. Alors que la campagne électorale connaissancait son deuxième jour (...)
-
Bénin : la police confond une jumelle à sa sœur lors de l’interpellation des opposants
Depuis le 06 avril dernier, s’observent dans certaines villes du Bénin des violences (...)