Actualité

130 civils tués au Mali : ‘’on a perdu des proches, des grands frères, des animaux emportés’’, raconte un élu local

Rollis HOUESSOU 29/06/2022 à 23:04

L’attaque terroriste qui a fait plus de 130 morts au Mali est l’une des grosses pertes enregistrées dans ce pays depuis que le phénomène a commencé. Revenant sur le drame, un élu local a raconté que les populations ont presque tout perdu.

« On a perdu des proches, des grands frères, des tontons, du matériel (a été) détruit, des animaux emportés, des habits, tout. Il ne reste rien de Diallassagou. Diallassagou, la commune la plus riche du cercle de Bankass… », s’est désolé cet élu local. Après ce carnage, Le chef de la junte au pouvoir, le colonel Assimi Goïta, a décrété trois jours de deuil national.
En effet, il s’agit de l’attaque terroriste du week-end du 18 au 19 juin 2022, à l’issue de laquelle plus de 130 civils ont été tués par des jihadistes. Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, plus de 130 civils ont été tués dans le centre du Mali lors d’attaques attribuées à des jihadistes affiliés à Al-Qaïda. Dans ce contexte où le Mali est éploré, la CEDAO a publié un communiqué le 20 juin 2022, pour condamner cette attaque terroriste. L’organisation sous-régionale a également présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

| Lire aussi : Kassa : le député réagit à l’attaque terroriste de Dassari, sa localité et prend le contre-pied du ministre Nouatin

Dans un profond regret, la CEDEAO a écrit dans son communiqué. " En cette circonstance, le Président de la commission de la CEDEAO présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, et aux autorités de la Transition du Mali et souhaite un prompt rétablissement aux blessés".
Tout en marquant sa vive préoccupation face à la situation sécuritaire, le Président de la commission" Condamne fermement ces attaques barbares et réitère son soutien au Peuple et au Gouvernement de la Transition de la République du Mali dans la lutte contre le terrorisme".



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook