Actualités
1er août 2024 : l’ONG Bénin Diaspora Assistance exprime ses inquiétudes sur des sujets préoccupants malgré les 64 ans d'âge

Le Bénin célèbre, ce 1er août 2024, le 64e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Profitant de cette occasion, l’ONG Bénin Diaspora Assistance a lancé un message à l’endroit du peuple béninois et du gouvernement en particulier.
Dans son message rendu public le 31 juillet 2024, l’ONG Bénin Diaspora Assistance se dit préoccupée par la situation sécuritaire que traverse le Bénin. Selon l’organisation non gouvernementale, la commémoration du 64e anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance, bien que faste au regard de l’enthousiasme qui se ressent chez les populations et au toilettage des différentes cités, demeure ternie par l’actualité nationale.
L’ONG fonde son constat sur les récentes déclarations croisées entre le Bénin et les pays frères du Burkina Faso et du Niger, le décès par balle réelle d’un citoyen à Sori lors de l’opération de contrôle du port de casque par les policiers du commissariat de la localité. Par ailleurs, elle se dit attristée par le décès de la multitude de soldats béninois tombés les armes à la main la semaine dernière dans le parc W. Ces différents faits, à l’en croire, témoignent de « l’insécurité rampante, grimpante et galopante dans le pays ».
Lire aussi : [Palais de la Marina : les meilleurs écoliers et élèves aux examens nationaux reçus par le Chef de l’État)>https://www.linvestigateur.info/?Palais-de-la-Marina-les-meilleurs-ecoliers-et-eleves-aux-examens-nationaux&var_mode=calcul]
Se préoccupant du sort des familles des soldats tombés au front, l’ONG Bénin Diaspora Assistance fait remarquer que « le 1er août est une fête nationale qui ne doit laisser dans l’indifférence, aucune couche y compris les familles indigentes souffrant des affections à longue durée que nous refusons de prendre en charge depuis le 1 septembre 2019 et qui meurent par milliers ».
Au Gouvernement, l’ONG Bénin Diaspora Assistance, rappelle la nécessité d’une consultation nationale et la réquisition d’une expertise avérée pour une meilleure gestion des questions de sécurité tant à l’intérieur que sur les limites frontalières actuellement confrontées aux assauts de plus en plus inquiétants des terroristes. Elle a pour finir, témoigner de son soutien indéfectible à toutes les familles endeuillées par les différents drames cités plus haut et se solidarise de toutes les structures sensibles à leurs peines.
Société
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
24/03/2025 à 23:28Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police républicaine. Le mis en cause a été arrêté après avoir commis plusieurs meurtres dans (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Boulevard de la Marina à Cotonou : Ayadji apporte des précisions sur le coût et recadre Mitokpè
Le ministre conseiller aux infrastructures, à la gouvernance locale et au cadre de vie, Jacques (…)
-
Bénin : deux (02) morts et plusieurs blessés dans un grave accident suivi d’un incendie
Dans la matinée de ce mercredi 20 avril 2022, un incendie a fait deux morts et plusieurs blessés (…)
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police républicaine. Le mis en cause a été (…)
Dernières publications
-
Chefferie traditionnelle au Bénin : Julia Akpaki invite les députés à une relecture de la loi
La dernière en date est celle de l’actrice politique Julia Akpaki. Dans (…)
-
Bénin : un présumé guérisseur traditionnel vi0le une fillette de 13 ans et écope de 10 ans fermes
En effet, le mis en cause est accusé pour avoir abusé d’une jeune fille (…)
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)