Santé

1er cas de Coronavirus au Bénin : l’état clinique du patient est stable, selon le ministre Hounkpatin

L’investigateur 16/03/2020 à 14:13

Un homme de 49 ans d’origine burkinabé a été testé positif au Covid-19 au Bénin, a confirmé le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin au cours d’une déclaration solennelle ce lundi 16 mars 2020.

En provenance de Ouaga, le sujet a séjourné pendant 11 jours en Belgique. « Les analyses effectuées au laboratoire de référence des fièvres virales hémorragiques de Cotonou ont confirmé le diagnostique de Covid-19 sur un échantillon provenant d’un cas suspect suivi sur le site d’isolement et de prise en charge de Cotonou », a-t-il dit. Avant de confirmer que le Bénin vient ainsi d’enregistrer un cas d’infection au Coronavirus. L’intéressé est rentré sur le territoire béninois le 12 mars 2020. Il a quitté le Burkina Faso le 21 février 2020, et a séjourné durant plus d’une semaine en Belgique. Il est retourné au Burkina Faso le 04 mars et y est resté 08 jours. Le 12 mars 2020, il est entré sur le territoire béninois par voie aérienne.
Présentant des signes cliniques à type de rhume, toux, et fièvres il a été motivé à réaliser des bilans le 14 mars 2020. « Devant l’absence d’éléments biologiques objectivables, il s’est rendu sur le site d’isolement et de prise en charge de Cotonou le 15 mars 2020 à 09 heures 30 où un prélèvement naso-pharyngé a été réalisé ». L’état clinique du patient est stable et rassurant et il bénéficie d’une prise en charge adapté sur le site, a clarifié le ministre Benjamijn Hounkpatin.

Lire aussi : Afrique : Talon, Kaboré, Macky, différentes approches pour endiguer le Covid-19 dans leur pays
Lire aussi : Coronavirus  : les 11 mesures de la Côte d’Ivoire pour freiner la propagation du virus




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer