Bénin

60 ans d’indépendance : 07 maux sont à l’origine des malheurs des Béninois, selon Djènontin

L’investigateur 1er/08/2020 à 17:12

L’opposant au régime en place, Valentin Djènontin exilé en France n’est pas passé par quatre chemins pour remettre au goût du jour, ses habituelles critiques vis-à-vis du pouvoir. Profitant de son message à l’occasion de la célébration des 60 ans d’indépendance, l’ancien ministre décèle à tort ou à raison, 07 maux qui du fait de la méthode du pouvoir en place, ont plombé la joie des Béninois. Pour lui, il y a la fracture sociale, l’horreur, la terreur, la désolation, le chômage, les pleurs et le grincement de dents. Lire son message.

Lire aussi : Fête de l’indépendance  : le chef de l’Etat accorde la grâce présidentielle aux prisonniers

Chers compatriotes,
Béninoises, Béninois

L’année 2020 est une année symbole dans l’histoire politique du Bénin : 60 ans d’indépendance nominale et 30 ans de renouveau démocratique.

Dans la fraternité, la justice et le travail nous devrions être en train de sceller dans le diamant notre unité retrouvée et de célébrer la perle de nos acquis démocratiques par l’affirmation d’un Etat de droit respectueux des libertés publiques et des droits de l’homme.
 
Malheureusement, en lieu et place de la joie et de l’unité nationale, le pouvoir dictatorial en cours depuis 2016, installe fracture sociale, horreur, terreur, désolation, chômage, pleurs et grincement de dents.

Lire aussi : Chronique  : c’est ensemble qu’il y a famille », selon Madame Célestine Zanou

Enfants du Bénin, levons-nous et ayons les yeux fixés sur notre drapeau vert, jaune et rouge pour rallumer le feu du courage et d’abnégation de nos aïeux qui vaillamment ont combattu l’esclavagisme, le colonialisme et le marxisme pour nous léguer un pays de paix, de démocratie, de droit, de libertés et de prospérité.
 
*Combativité, Persévérance, Espérance, Foi, nous vaincrons !*

Vive le Bénin !

Que Dieu bénisse le Bénin

Paris le 01 Août 2020

DJENONTIN AGOSSOU Valentin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook