Bénin

6è CE : Les électeurs de Sèdjè-Houègoudo approuvent les candidatures d’El Hadj Monsia et Cressan Agossou

L’investigateur 4/01/2023 à 22:51

A la faveur d’une mobilisation dingue, le jeune acteur politique et très influent Pierre Yêssitin de la commune de Zè, a accueilli les 02 candidats El Hadj Monsia et Cressan Agossou du Bloc Républicain (BR), aux prochaines élections législatives. L’événement s’est déroulé ce mercredi 4 décembre 2022.

Respectivement 3è et 4è titulaires sur la liste du BR, Cressan Agossou et El Hadj Issa Monsia étaient pour la circonstance entourés d’Alfred Zinsou et de Ferdinand Dah-Dodé. Eux aussi, candidats de la commune de Zè sur la liste BR aux législatives du dimanche 08 prochain.
Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance festive, plusieurs allocutions ont été enregistrées. D’entrée, le représentant des jeunes de Sèdjè-Houègoudo, Akim Avocè, est intervenu pour témoigner de sa fierté, due aux positionnements des jeunes sur la liste BR. Par la suite, il a égrené le chapelet des difficultés que rencontre la jeunesse de la commune de Zè. Pour sa part, Pierre Yêssitin a évoqué sa rupture avec l’Union Progressiste le Renouveau. « J’ai choisi de quitter le baobab au profit du cheval cabré car, pour moi, c’est la seule formation politique capable de nous apporter le développement à Sèdjè-Houègoudo.... », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi : Distel Amoussou : sa réaction à la déclaration de Boni Yayi sur l’équilibre des pouvoirs

Très convaincant, El Hadj Monsia est revenu sur son projet de mandature au profit des jeunes et des femmes. Du soutien aux artisans par-ci, et de l’appui financier aux femmes par-là, il n’a occulté aucun détail. Déroulant la brochette d’ambitions qu’il a pour la population de Zè d’une part, et de Sèdjè-Houègoudo, d’autre part, il a séduit son auditoire. Il sera suivi dans son intervention par Cressan Agossou qui a rassuré les populations que le BR dispose en son sein des ministres capables de régler tous les problèmes d’eau, d’électricité et de route qu’elles rencontrent au quotidien.
Tout a pris fin sur fond de promesse des populations de Sèdjè-Houègoudo qui ont pris l’engagement d’accorder leurs suffrages au BR le dimanche prochain.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook