Actualités

A 80 ans, ce retraité meurt alors qu’il pourchassait un voleur qui lui a dérobé sa carte bancaire

L’investigateur 11/12/2023 à 22:22

Un tragique événement s’est déroulé ce dimanche matin près de Charonne, à Paris, lorsqu’un retraité de 80 ans a fait une crise cardiaque en tentant de rattraper un voleur qui venait de lui dérober sa carte bancaire à un distributeur. Les secours ont été appelés, mais malheureusement, la victime est décédée sur les lieux.

Les faits se sont produits vers 11h30. Les témoins ont alerté les pompiers après avoir vu l’homme s’effondrer au sol. Malgré les tentatives de massages cardiaques, la victime n’a pas pu être sauvée, et un médecin a prononcé son décès sur place.

La scène tragique a attiré l’attention des forces de l’ordre, et une équipe du commissariat du XXe s’est rendue sur les lieux pour enquêter sur les circonstances de l’incident. Il a été révélé que le retraité avait été victime d’un vol de carte bancaire devant un distributeur automatique.

Lire aussi : [Carnet noir : la presse béninoise endeuillée par la disparition du journaliste Euloge Gandaho)>https://www.linvestigateur.info/?Carnet-noir-la-presse-beninoise-endeuillee-par-la-disparition-du-journaliste&var_mode=calcul]

Une enquête est ouverte par le parquet de Paris pour « vol avec violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Une question se pose : le voleur peut-il être tenu pour responsable du décès du retraité ? Les autorités judiciaires doivent déterminer s’il peut être poursuivi pour homicide involontaire.

Une source judiciaire souligne la rareté d’une telle situation, indiquant que pour qu’il y ait homicide involontaire, il faut généralement qu’une loi ou une réglementation ait été violée. « Là, il n’y a pas de maladresse ni de violence physique contre la victime. Donc a priori il semblerait que le vol et le décès soient deux choses différentes », a-t-elle indiqué, rapporte Le Parisien.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook