Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Les anciens présidents béninois, Nicéphore Soglo et Boni Yayi, poursuivent leur mission diplomatique au Niger dans le but de désamorcer les tensions entre les deux nations.
Ce mercredi 26 juin, Boni Yayi a tenu une réunion avec des membres de la communauté béninoise résidant à Niamey. Lors de cet échange, l’ancien président a exhorté ses compatriotes à respecter scrupuleusement les lois et règlements en vigueur au Niger. Selon BIP Radio, il a souligné l’importance de leur rôle en tant qu’ambassadeurs de paix et de fraternité entre les deux peuples.
Après leur arrivée à Niamey lundi soir, Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont été reçus hier par le président de la transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani. Au terme de l’audience, les deux anciens présidents n’ont fait aucune déclaration. Mais, nul doute que le rétablissement des bonnes relations entre le Bénin et le Niger a été le sujet principal des échanges.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.