Politique
Bénin : Bruno Amoussou dément des (…) 17 juin 2025Société
Astrologie : les finances de ces 03 (…) 16 juin 2025Chronique
Tribune de CHA : "Entre paraître et (…) 16 juin 2025Politique
Les Démocrates : El-hadj Issa Monsia (…) 15 juin 2025Inter
Ce dimanche 6 août, des milliers de supporteurs de la junte militaire, se sont rassemblés dans un stade de Niamey. A ce jour, date d’expiration de l’ultimatum fixé par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest, pour une éventuelle intervention armée, les putschistes ont testé leur popularité.
C’est le jour de l’expiration de l’ultimatum de la CEDEAO que les militaires qui ont organisé un coup d’Etat au Niger, ont choisi pour tester leur popularité. Ce sont près de 30 000 partisans du coup d’Etat militaire au Niger qui se sont rassemblés dans un stade de Niamey, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Sous les ovations du public acquis à sa cause, une délégation des membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP, qui a pris le pouvoir) est arrivée dans le stade.
Lire aussi : [Niger : la junte militaire au pouvoir demande l’aide de Wagner>https://www.linvestigateur.info/?Niger-la-junte-militaire-au-pouvoir-demande-l-aide-de-Wagner&var_mode=calcul]
Le général Mohamed Toumba, un des dirigeants du CNSP, a pris la parole devant la foule pour dénoncer ceux « qui sont tapis dans l’ombre » et qui « sont en train de manigancer la subversion » contre « la marche en avant du Niger ». « Nous sommes au courant de leur plan machiavélique », a-t-il dit.
Pour rappel, dans l’ensemble, des partenaires occidentaux et africains du Niger, ont dénoncé ce coup de force.
Mais par contre, les militaires nigériens ont reçu le soutien de leurs homologues du Mali et du Burkina Faso – également arrivés au pouvoir par des putschs en 2020 et 2022 – qui affirment qu’une intervention au Niger serait une « déclaration de guerre » à leurs deux pays.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Société
Commune de Dogbo : accusé de vol, un repris de justice ligoté par la (…) 16 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.