Bénin

A Talon, Houndété fait 03 exigences et prend les militants de son parti à témoin

L’investigateur 20/01/2022 à 19:52

Le Président du parti « Les Démocrates », Eric Houndété a réitéré les revendications de son parti et insiste sur la nécessité de l’organisation d’un dialogue politique national. C’était ce mercredi 19 janvier 2022, lors d’une cérémonie de présentation de vœux des militants dudit parti au président.

Le président du parti « Les Démocrates », Eric Hounbdété a reçu hier, les vœux de ses militants à l’orée de cette nouvelle année. Profitant de cette occasion, l’ancien membre de Force Clé a réitéré les revendications de son parti à l’endroit du Président de la République, Patrice Talon.

« Le parti Les Démocrates, synthétisant les aspirations du peuple béninois, à l’étape actuelle de sa vie pour la construction d’un Bénin harmonieux et équilibré, estime que la lutte contre l’exclusion est centrale. Pour ce faire, elle requière la libération des détenus politiques, le retour des exilés politiques, la création d’un climat de paix regroupant toutes les composantes de la nation à travers la tenue d’un dialogue politique national invoquant toutes les composantes de la nation » a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Frontières maliennes : témoignage des voyageurs après les sanctions la CEDAO

| Lire aussi : Bénin : Azatassou fait un cours d’histoire à Jacques Migan sur le cas du professeur Aïvo en prison

Poursuivant, il a également annoncé que son parti prendra part aux élections législatives de 2023. Pour ce faire, disait-il à ses militants, « cela appelle de la part de nous tous plus de disponibilité,

d’engagement, d’actions pour l’occupation du terrain. Cela appelle aussi de notre part, une organisation méthodique et un sens aigu de responsabilité «  » a fini par laissé entendre, le premier responsable du parti de l’opposition, Les Démocrates.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook