Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Le vice-président du parti Les Démocrates, Nourénou Atchadé était face aux militants de Djougou dans le cadre de la 2e phase de la tournée de remobilisation. Occasion choisie par l’ancien député pour révéler les vrais adversaires du Président Patrice Talon. C’était le samedi dernier.
Les membres du parti Les Démocrates dirigés par Éric Houndété ne sont pas les vrais adversaires du Chef de l’État Patrice Talon. Les vrais sont plutôt dans son camp. C’est du moins ce que soutient Nourénou Atchadé. " Le président Talon nous prend, nous qui lui disons que ce n’est pas bon, ceci est bon, comme adversaires. Non, nous ne sommes pas ses adversaires", a t-il déclaré. À l’en croire, les politiciens qui entourent le Chef de l’État et lui chantent " Président vous êtes beau. Monsieur le Président, vous êtes élégant ! Monsieur le Président, si vous n’étiez pas né, il fallait aller vous chercher", sont " des personnes hypocrites, c’est les ennemis de la Nation", a déclaré l’ancien parlementaire qui estime que c’est grâce aux critiques de son parti que le Président" se corrige".
| Lire aussi : Arabie Saoudite : ce que rapportent les diverses prestations du Hadj au pays chaque année, selon cet ancien ministre
Car indique-t-il, " Tout humain a de limites. Qu’il soit Président, qu’il soit le plus fort, il a ses limites. Il ne peut être plus intelligent que tous les Béninois. Ils ont fait ça avec le Président YAYI Boni, ils font ça avec Talon, ils feront ça avec quelqu’un d’autre demain". À comprendre Nourénou Atchadé, le parti Les Démocrates est dans une critique constructive. Selon ses dires, cela ne veut pas dire qu’ils sont les adversaires du Président.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.