Bénin
A Talon, "Les Démocrates indiquent qu'ils ne sont pas ses adversaires, mais font des critiques objectives"

Le vice-président du parti Les Démocrates, Nourénou Atchadé était face aux militants de Djougou dans le cadre de la 2e phase de la tournée de remobilisation. Occasion choisie par l’ancien député pour révéler les vrais adversaires du Président Patrice Talon. C’était le samedi dernier.
Les membres du parti Les Démocrates dirigés par Éric Houndété ne sont pas les vrais adversaires du Chef de l’État Patrice Talon. Les vrais sont plutôt dans son camp. C’est du moins ce que soutient Nourénou Atchadé. " Le président Talon nous prend, nous qui lui disons que ce n’est pas bon, ceci est bon, comme adversaires. Non, nous ne sommes pas ses adversaires", a t-il déclaré. À l’en croire, les politiciens qui entourent le Chef de l’État et lui chantent " Président vous êtes beau. Monsieur le Président, vous êtes élégant ! Monsieur le Président, si vous n’étiez pas né, il fallait aller vous chercher", sont " des personnes hypocrites, c’est les ennemis de la Nation", a déclaré l’ancien parlementaire qui estime que c’est grâce aux critiques de son parti que le Président" se corrige".
| Lire aussi : Arabie Saoudite : ce que rapportent les diverses prestations du Hadj au pays chaque année, selon cet ancien ministre
Car indique-t-il, " Tout humain a de limites. Qu’il soit Président, qu’il soit le plus fort, il a ses limites. Il ne peut être plus intelligent que tous les Béninois. Ils ont fait ça avec le Président YAYI Boni, ils font ça avec Talon, ils feront ça avec quelqu’un d’autre demain". À comprendre Nourénou Atchadé, le parti Les Démocrates est dans une critique constructive. Selon ses dires, cela ne veut pas dire qu’ils sont les adversaires du Président.
Politique
-
« Nourénou Atchadé est à la base de tous les problèmes aux Fcbe », selon le SEN
18/03/2020 à 16:04D’entrée, le secrétaire Exécutif national (SEN) des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Paul Hounkpé a reconnu qu’il a bel et bien parcouru le (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon à Ouidah : Prudencio et son parti au géant meeting du compétiteur-né
Très entreprenante aux côtés de la mouvance, la présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin (...)
-
Holo : les mises au point de l’ex-président de la Cour au régime de la rupture, après la déclaration de Agbenonci
Le professeur Théodore Holo a réagi suite à la déclaration du ministre des Affaires Étrangères et (...)
-
Bénin : le ministère du représentant du Prd dans le nouveau gouvernement
Le nouveau gouvernement de Talon II est prêt. Le parti du Renouveau Démocratique (Prd) de Maître (...)