Bénin
A Talon, "Les Démocrates indiquent qu'ils ne sont pas ses adversaires, mais font des critiques objectives"
Le vice-président du parti Les Démocrates, Nourénou Atchadé était face aux militants de Djougou dans le cadre de la 2e phase de la tournée de remobilisation. Occasion choisie par l’ancien député pour révéler les vrais adversaires du Président Patrice Talon. C’était le samedi dernier.
Les membres du parti Les Démocrates dirigés par Éric Houndété ne sont pas les vrais adversaires du Chef de l’État Patrice Talon. Les vrais sont plutôt dans son camp. C’est du moins ce que soutient Nourénou Atchadé. " Le président Talon nous prend, nous qui lui disons que ce n’est pas bon, ceci est bon, comme adversaires. Non, nous ne sommes pas ses adversaires", a t-il déclaré. À l’en croire, les politiciens qui entourent le Chef de l’État et lui chantent " Président vous êtes beau. Monsieur le Président, vous êtes élégant ! Monsieur le Président, si vous n’étiez pas né, il fallait aller vous chercher", sont " des personnes hypocrites, c’est les ennemis de la Nation", a déclaré l’ancien parlementaire qui estime que c’est grâce aux critiques de son parti que le Président" se corrige".
| Lire aussi : Arabie Saoudite : ce que rapportent les diverses prestations du Hadj au pays chaque année, selon cet ancien ministre
Car indique-t-il, " Tout humain a de limites. Qu’il soit Président, qu’il soit le plus fort, il a ses limites. Il ne peut être plus intelligent que tous les Béninois. Ils ont fait ça avec le Président YAYI Boni, ils font ça avec Talon, ils feront ça avec quelqu’un d’autre demain". À comprendre Nourénou Atchadé, le parti Les Démocrates est dans une critique constructive. Selon ses dires, cela ne veut pas dire qu’ils sont les adversaires du Président.
Politique
-
Bénin : Le Colonel Pascal Tawès fait son entrée en politique et rejoint la mouvance
11/11/2024 à 03:20Le Bloc Républicain accueille un nouvel adhérent en la personne de Pascal Touhota Tawès, Colonel à la retraite de l’armée béninoise. Sa cérémonie (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sacca Lafia : " on nous a permis d’être candidats quand on était dans l’opposition "
Toujours inquiets quant à leur participation aux prochaines élections législatives, les (…)
-
Talon : Les Démocrates lancent un signal fort à sa mouvance pour les futures élections
A l’occasion d’une conférence de presse, animée le 16 Juin 2023 au siège départemental de (…)
-
Au Bénin, un sondage évoque les 10 critères que voici pour choisir le successeur de Talon
Les populations du Bénin ont des attentes vis-à-vis du prochain président de la République. Un (…)