Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le gouvernement a plafonné le prix de lhuile végétale depuis le 19 mai 2022. Une mesure qui est entrée en vigueur après l’arrêté interministériel signé, à cette date du ministre de l’économie et des finances par intérim et de la ministre de l’industrie et du commerce. Mais concrètement que se passe-t-il sur le terrain ?
L’huile végétale devrait être vendue à 1300 FCFA sur toute l’étendue du territoire national après l’arrêté interministériel pris par le gouvernement. Mais, ce produit qui sans doute fait partie des produits de premières nécessités, n’a pas baissé de prix comme le souhaite l’exécutif dont le souci constant est de soulager les peines des populations. En réalité, Expérience Tébé du MPL fait le constat que cette décision est loin d’être observée. Un dysfonctionnement dû peut-être au manque de suivi de la part du régime en.place à travers les structures deconcentrées du ministère de l’industrie et du commerce (Mic). Selon une enquête effectuée sur le terrain par le président du parti mouvement populaire de libération (Mpl) Expérience Tébé, il n’est nulle part vendu sur l’étendu du territoire, l’huile végétale à 1300 francs cfa. C’est un dysfonctionnement notoire.
| Lire aussi : Glazoué : fatigué des conditions de vie sans aucune garantie, il se jette dans le fleuve
Ceci rappelle les premières mesures prises il y a environ deux mois où les prix des produits tels la farine de blé, du ciment et beaucoup d’autres, bien que fixés par le gouvernement, n’ont pas été respectés sur le marché. Dans certains cas, les commerçants ont fait du chantage estimant qu’il y a pénurie de ces produits dont les prix ont été plafonnés pour ne pas les bazarder après les avoir acquis un oeu plus chers ; soit ils les vendent aux prix voulus par eux-mêmes, selon le prix de revient.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.