Actualité
A Talon, le MPL et son president rappellent que l'huile végétale n'est vendue nulle part au Bénin à 1300 FCFA malgré...
Le gouvernement a plafonné le prix de lhuile végétale depuis le 19 mai 2022. Une mesure qui est entrée en vigueur après l’arrêté interministériel signé, à cette date du ministre de l’économie et des finances par intérim et de la ministre de l’industrie et du commerce. Mais concrètement que se passe-t-il sur le terrain ?
L’huile végétale devrait être vendue à 1300 FCFA sur toute l’étendue du territoire national après l’arrêté interministériel pris par le gouvernement. Mais, ce produit qui sans doute fait partie des produits de premières nécessités, n’a pas baissé de prix comme le souhaite l’exécutif dont le souci constant est de soulager les peines des populations. En réalité, Expérience Tébé du MPL fait le constat que cette décision est loin d’être observée. Un dysfonctionnement dû peut-être au manque de suivi de la part du régime en.place à travers les structures deconcentrées du ministère de l’industrie et du commerce (Mic). Selon une enquête effectuée sur le terrain par le président du parti mouvement populaire de libération (Mpl) Expérience Tébé, il n’est nulle part vendu sur l’étendu du territoire, l’huile végétale à 1300 francs cfa. C’est un dysfonctionnement notoire.
| Lire aussi : Glazoué : fatigué des conditions de vie sans aucune garantie, il se jette dans le fleuve
Ceci rappelle les premières mesures prises il y a environ deux mois où les prix des produits tels la farine de blé, du ciment et beaucoup d’autres, bien que fixés par le gouvernement, n’ont pas été respectés sur le marché. Dans certains cas, les commerçants ont fait du chantage estimant qu’il y a pénurie de ces produits dont les prix ont été plafonnés pour ne pas les bazarder après les avoir acquis un oeu plus chers ; soit ils les vendent aux prix voulus par eux-mêmes, selon le prix de revient.
Société
-
Bénin : un ex-officier supérieur de l’armée jugé à la Criet, ce qui lui est reproché
18/01/2025 à 12:48L’ex-officier supérieur de l’armée admis à la retraite depuis 2019, a été arrêté à son domicile sis à Abomey-Calavi en juillet 2024. Ceci, après (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bohicon : voici l’histoire du carrefour « MOQUAS » à travers cette enquête descriptive
Dans la ville de Bohicon, le carrefour « MOQUAS » est le carrefour qui draine le plus de monde. (…)
-
Belmonde Z : le chanteur béninois frappé par un grand malheur
La mort vient de toucher à nouveau un être cher à l’artiste béninois Belmonde Z. L’auteur du (…)
-
ANDF : 09 services liés au foncier désormais accessibles en ligne au Bénin
Dans le cadre de la concrétisation des réformes de dématérialisation, le Directeur général de (…)