Football / Découverte

A seulement 16 ans, ce talent béninois de Salitas Fc rêve de porter le maillot…

Judicaël C. GBETO 13/01/2020 à 19:40

Les prestations des Ecureuils du Bénin dans les grandes compétitions africaines, en 2019 surtout, ont ouvert la porte à beaucoup de candidats à la sélection nationale. C’est le cas du jeune prodige Gill-christ Zotonglo de Salitas Fc au Burkina qui nourrit l’ambition de défendre les couleurs nationales.

Les talents continuent de naître et de grandir en faveur du Bénin. Qu’ils évoluent à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, ils rêvent de jouer pour les Ecureuils. Gill-christ Claudius Mahulolo Zotonglo, sociétaire du prestigieux Centre de formation Salitas FC de Ouagadougou au Burkina Faso, est l’une des perles rares de ce centre. A 6 ans, il nourrit déjà l’ambition de « Mouiller le maillot pour ma patrie est un rêve depuis tout petit pour lequel je me bât chaque jours ». C’est sans aucun doute est une bonne pioche pour les sélections béninoises des U18, U20, voir U23, vu l’immensité de son talent. « Je joue au poste d’ailier droit ou gauche, vu mon aisance technique, ma soif de faire courir les défenseurs et ma faim de vouloir toujours marquer des buts », confie le jeune prodige béninois.
Concernant ses ambitions, il avoue que « Mon objectif premier est tout d’abord, de vivre ma passion le plus grand nombre d’années possible en me hissant au plus haut niveau du football mondial comme mon plus grand idole Neymar. Mon rêve le plus fou est de porté un jour le maillot de l’équipe national de mon pays que j’aime si tant ». Vivement que les sélectionneurs béninois des catégories le pêchent le tôt possible avant que d’autres nations de foot s’en emparent. C’est de coutume.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook