Actualité

ABSU-CEP : les possibles raisons d'un changement de main à la tête de l’Agence

L’investigateur 20/05/2021 à 22:29

Emile Kougbadji, ex-directeur de l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep) a été remplacé, ce mercredi en conseil des ministres, par Sèdjro François de Paule Agoua.

L’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep) est désormais dans les mains de Sèdjro François de Paule Agoua. Nommé le mercredi 19 Mai 2021, en Conseil des ministres, il prend la succession de l’ancien directeur Emile Kougbadji.

Certes aucune information officielle n’a filtré à la suite de l’éviction de l’ancien directeur Emile Kougbadi. Mais il n’est pas étonnant que cela soit lié à la polémique relative à l’attribution d’un marché dans cette Agence. Un marché source de la polémique, née de l’installation des salles de classe numériques, qui d’ailleurs, fait couler beaucoup d’encre et de salive, ces derniers jours dans les médias.

Selon les informations, la polémique relative à la passation de marché, n°002/MND/ABSU-CEP/PRMP/S-PRMP du 08 septembre 2020, qui a plus tard fait l’objet d’un recours en contestation. Laquelle contestation a été adressée par la société « HAIER » au motif que l’offre de la société « JENY SAS », désignée comme attributaire provisoire, serait contre la procédure en la matière, est moindre.
« Une contestation qui n’a pas eu, en son temps, un écho favorable auprès des responsables de l’ABSU-CEP, qui ont affirmé qu’aucune irrégularité, favoritisme, ni corruption n’ait été observée dans le processus d’attribution du marché des salles de classe numériques, et que toutes les autorisations nécessaires ont été obtenues à chaque étape de la procédure », rapporte Bwt.

Malgré ses explications, l’ancien Directeur Emile Kougbadji n’a pas pu se tirer d’affaire. La preuve il vient d’être remplacé à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 19 mai 2021.
Certainement que son départ pourrait apporter plus d’éclaircissement dans une affaire dans laquelle chacun des protagonistes tire le drap de son côté




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook