Bénin

ANPE, une alerte sur des cas d'escroquerie pour le recrutement de 1.000 jeunes

Rollis HOUESSOU 17/02/2022 à 10:14

À la faveur d’un communiqué en date du 15 février 2022, la Direction générale de l’Agence Nationale Pour l’emploi ( ANPE ) a alerté sur un cas d’escroquerie dans le cadre du recrutement de 1000 jeunes. Une occasion pour des escrocs qui proposent des postes aux candidats contre du sonnant et trébuchant.

L’ANPE met en garde contre un réseau d’escroquerie à grande échelle, organisée pour abuser des candidats au recrutement de 1000 jeunes à Glo-Djigbé. " Il m’a été donné de constater que des individus malintentionnés se font passer pour des agents de l’Agence et demandent aux candidats présélectionnés dans le cadre de recrutement de 1.000 jeunes dans le secteur du textile au profit de la société d’investissement et de promotion industrielle ( SIPI/GDIZ) de leur envoyer de l’argent pour être sélectionnés.", peut-on lire dans le communiqué.

| Lire aussi : Affaire sexe à Banamè  : une fidèle de l’église fait de troublantes révélations sur léglise après les accusations de Daagbo

En tout état de cause, le Directeur général de l’ANPE Urbain Stanislas Amegbedji " Porte à la connaissance de tous, que l’ANPE n’est concernée en rien par cette escroquerie orchestrée. Toute la procédure de sélection est gratuite et n’entraîne aucune dépense à la charge des candidats".
Rappelons que pour ce concours, 5717 candidats ont postulé pour 1000 places recherchées. La procédure suit son cours normal et dans les semaines à venir on aura la liste définitive des candidats retenus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer