Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le torchon brûle entre le Syndicat National des Travailleurs de l’administration des Transports et des Travaux Publics (Syntra-TTP) et Alain Hinkati, Directeur intérimaire de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT).
En effet, c’est par le truchement d’une lettre ouverte en date du 28 juin 2021, que le syndicat National des Travailleurs de l’administration des Transports et des Travaux Publics (Syntra-TTP), a révélé ce qu’il reproche au directeur intérimaire de l’ANaTT. A en croire le Syntra-TTP, il y aurait eu des faits de mauvaise gestion à l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT). La preuve dans une lettre ouverte, signée par le secrétaire général de l’organisation syndicale, Athanase Hounsou, la gestion d’Alain Hinkati est décriée. Entre autres, les travailleurs dénoncent une gestion personnalisée du pouvoir ; la non-organisation des séances avec le comité de direction ; la gestion des réformes dans une ‹‹certaine opacité›› ; le traitement des collaborateurs comme des moins que rien ; la privation aux agents du minimum nécessaire ; la non-diffusion des actes de gestion (par exemple des nominations à des postes de direction).
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.