Bénin

ANaTT : de nouveaux statuts approuvés pour corriger les inssufisances

Bénédicte BANKOLE 14/07/2021 à 15:12

Le conseil des ministres, réuni ce mercredi 14 juillet 2021, a décidé d’approuver des statuts de l’Agence nationale des Transports terrestres (ANaTT).

Selon le conseil, ces nouveaux statuts visent à corriger l’ensemble des insuffisances relevées dans les textes actuellement en vigueur, surtout au plan de la gouvernance de l’Agence. Ils ont été élaborés en conformité avec les dispositions de la loi n"2020-20 du 2 septembre 2020 portant création, organisation et fonctionnement des entreprises publiques en République du Bénin.

Lire aussi : Bénin : les membres du Conseil électoral prêtent serment ce mercredi

A cet effet, des clarifications ont été apportées concernant les compétences de la direction de l’Agence, de son Conseil d’administration ou du ministère de tutelle, dans la mise en œuvre de certaines attributions. Ainsi, celles découlant des activités opérationnelles de l’Agence ont été réaffirmées tandis que les autres, supposées être mises en œuvre par le Conseil d’administration ou prises en compte par des opérateurs privés, détenteurs d’agrément en matière d’immatriculation des véhicules de transport, ont été précisées.

Lire aussi : Affaire Aholou-Kèkè à Toffo : des chefs de familles sous mandat de dépôt, d’autres en fuite

Pour rappel, il y a quelques jours, une affaire de 13,6 milliards a éclaté au sein de cette institution à cause de la mauvaise gestion des cadres. Une affaire dans laquelle, plusieurs personnes ont été arrêtées et seront présentées ce mercredi sauf changement de dernières minutes au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook