Bénin

Abiola : les opposants dans un rôle de maîtres chanteurs, selon l’ex-ministre de Yayi

L’investigateur 5/01/2021 à 11:40

Dans une émission sur une radio locale ce dimanche 3 janvier 2021, François Abiola, ancien vice-premier ministre de Boni Yayi ne trouve pas les exigences de l’opposition assez pertinentes.

L’ancien ministre, François Abiola, membre du Bloc républicain, ne conçoit pas les réalités politiques du pays de la même façon que ses anciens alliés de la Refondation. Désormais à la rivière, il applaudit des pieds et des mains toutes les réformes du gouvernement. Sur une radio locale ce dimanche, il a balayé du revers des mains les exigences de l’opposition.

Lire aussi : Présidentielle 2021 : les 05 potentiels candidats au sein du parti, Les Démocrates

Pour le professeur Abiola, demander au gouvernement de remettre en cause la modification de la constitution en respect des décisions de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp) est une théorie qui ne saurait être prise au sérieux. C’est dire qu’en d’autres termes, toutes ces exigences des oppositions qui y tiennent fortement n’est que du ‘’chantage’’. Car, dit-il, les décisions de la Cadhp ne sont que « des théories universitaires, des théories d’amphithéâtre ».

Rappelons que la coalition de l’opposition réclame entre autres, la suppression du parrainage, l’audit indépendant du fichier électoral, le respect de toutes les décisions de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples et la restauration des acquis démocratiques.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook