Bénin

Abomey-Calavi : 03 arrestations opérées après l’effondrement du bâtiment qui a fait 04 morts

Rollis HOUESSOU 20/03/2022 à 10:22

L’effondrement d’un bâtiment en construction à Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi, ce vendredi 18 mars a occasionné plusieurs morts et blessés graves. Informé, le Maire Angelo Ahouandjinou s’est porté sur les lieux et des arrestations ont été faites.

L’effondrement d’un bâtiment à Hêvié hier a provoqué la réaction des autorités policières et communales d’Abomey-Calavi. Sur le terrain, il ressort des premiers constats que le propriétaire du bâtiment en question, le nommé Gaba Ayao dit Hounnon, ne détient aucun permis de construire avant d’entamer les travaux de construction de son immeuble R+1. Dans son rapport sur la base des informations recueillies sur place, la police indique que la couche de dalle ne s’est pas encore asséchée avant que le propriétaire, actuellement en cavale, ne décide avec ses maçons, de la pose d’une nouvelle couche de dalle. Ce qui aurait conduit au drame.

| Lire aussi : Bénin : suspension du transport des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi, lire les raisons

Son fils, le nommé Gaba Toussaint âgé d’environ 27 ans, a été arrêté puis placé en garde à vue. Il est le superviseur et chargé de la livraison des matériaux de construction. Deux autres personnes sont aussi gardées au commissariat de Hêvié en attendant de mettre la main sur le principal accusé, selon les informations. Une équipe conjointe des services techniques de la mairie et du commissariat de police de Hèvié s’est rendue sur les lieux afin d’y dégager les gravats et sécuriser les environs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer