Bénin

Abomey-Calavi : Ahouandjinou renforce ses capacités à la formation des acteurs de la chaîne de passation des marchés

L’investigateur 25/08/2021 à 15:11

La commune d’Abomey-Calavi est bien présente à la formation des acteurs de la chaîne de passation des marchés publics qui se déroule sur la période du lundi 23 au jeudi 26 août 2021.

En effet, à cette formation des acteurs de la chaîne de passation des marchés, la commune d’Abomey-Calavi est représentée par la première autorité, le maire Angelo Ahouandjinou. De sources introduites, l’édile de la cité dortoir a fait de cette formation, une préoccupation majeure. C’est la preuve qu’avec toute l’humilité qui le caractérise, l’ancien Directeur Administratif de l’Office de gestion des stades du Bénin (OGSB) y prend part pour renforcer ses capacités en management de gestion des marchés publics. Son engagement, son assiduité démontrent à quel point il y attaché du prix.

| Lire aussi : Criet : nouvelle audience pour l’ex-maire Bada et ses co-accusés ce mardi

En réalité, la formation dont il est question est un projet qui vise à appuyer les communes et communautés pour l’expansion des services sociaux. Elle est placée sous la tutelle du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale. Le thème principal que les acteurs ont abordé pendant les quatre jours est : « les innovations de la loi n°2020-26 du 29 septembre 2020 portant code des marchés publics en République du Bénin : principes généraux, procédures et techniques de passation des marchés publics ». Faut-il le rappeler, plusieurs communications ont été données pour mieux outiller les participants.

| Lire aussi : Criet : les raisons qui justifient la présence d’Angela à Porto-Novo ce mardi

Elle se déroule dans des communes comme Bohicon, l’étape à laquelle le maire d’Abomey-Calavi a pris part ; Kétou, Kandi, Savalou, Natitingou et Parakou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook