Bénin

Abomey-Calavi : des agents soupçonnés de malversations, écoutés par la police

L’investigateur 6/10/2021 à 06:24

Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a été saisi par le maire pour se pencher sur des cas de soupçons qui pèsent sur plusieurs agents collecteurs de la mairie d’Abomey-Calavi, désormais dans l’œil du cyclone.

C’est au cours de la troisième session ordinaire du conseil communal que le problème a été soulevé par des conseillers communaux, à savoir qu’il y aurait des soupçons de détournement qui pèsent sur ces agents. Et de façon prompte, le maire Angelo Ahouandjinou a diligenté une enquête pour faire la lumière sur la collecte et le versement des ressources par ces agents. En plus, la première autorité a saisi le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi aux fins de procéder à des enquêtes judiciaires sur un dossier de recette collectée par des agents collecteurs mais non intégralement versées.

| Lire aussi : Covid-19 : 02 faux recenseurs de bénéficiaires des mesures d’accompagnement arrêtés

En effet, tout est parti de la plainte au sujet des finances de la commune, de la part des conseillers communaux lors de la 3ème session ordinaire du Conseil communal. Pour ces conseillers communaux, il y aurait eu de rétention de ressources au niveau de ces agents collecteurs.

| Lire aussi : Akassato : l’Ong Foyer d’Amour sensibilise sur le covid-19, offre des masques et gels hydro-alcooliques

Alors, saisi du dossier, le procureur du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a ouvert une enquête. Le commissariat central de la Commune est instruit pour faire la lumière sur ce dossier. Dès lors, les agents collecteurs de la Commune soupçonnés, défilent devant les officiers de la police pour faire leur déposition. « Les enquêteurs sont également descendus sur le terrains pour recueillir des informations auprès des usagers pour des confrontations. », rapporte Bénin Web Tv.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook