Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Malgré l’interdiction de la consommation de la chicha, des individus continuent de passer outre la loi. Cette semaine, des contrevenants ont été interpellés par les autorités policières.
Selon les informations de Frissons Radio, des individus en pleine consommation de la chicha ont été interpellés dans la nuit du mardi à mercredi dernier dans la commune d’Abomey-Calavi, département de l’Atlantique. Mais sur instruction du parquet d’Abomey-Calavi, le propriétaire du restaurant a été juste verbalisé et relâché.
L’interdiction de la chicha quant à elle a été interdite dans tous les départements du Bénin. Les contrevenants s’exposent à la loi puisqu’ils sont passibles des peines d’amende selon les articles 3 et 4 de l‘arrêté préfectoral. Les consommateurs encourent une amende allant de 50 à 300 mille pour les promoteurs de restaurant et de 10 à 50 mille pour les consommateurs.
Dans l’Atlantique le préfet Jean-Claude Codjia a pris en février 2021, un arrêté interdisant la consommation de la chicha jugée cancérigène pour l’organisme.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.