Bénin/décentralisation

Abomey-Calavi : des détails sur le parcours du nouveau maire Angelo Ahouandjinou

L’investigateur 6/06/2020 à 17:25

Du sang neuf à la tête de la commune d’Abomey-Calavi. en Effet, le parti majoritaire, le Bloc Républicain a décidé de rompre avec les anciens cités pour présider aux destinées de la cité dortoire puisqu’il a préféré Angelo Ahouandjinou à tous les autres challengers. Voici quelques détails du parcours du premier nouveau citoyen de la commune d’Abomey-Calavi

Surprise à Abomey-Calavi ! Le maire sortant Georges Bada ne dirigera pas la commune pour le compte de cette 4è mandature. Son parti, l’Union Progressiste (Up), lui préfère Angelo Ahouandjinou pour conduire l’exécutif communal.

Lire aussi : Décentralisation  : Charlemagne Yankoty investi maire de la ville de Porto-Novo

Précédemment directeur de l’administration et du patrimoine de l’Office de gestion des stades du Bénin (Ogsb), le nouveau maire a été élu conseiller dans l’arrondissement de Godomey. Récemment nommé directeur départemental des sports de l’Atlantique, il a de grandes ambitions pour sa commune. Marié père d’une fille, il conduira la commune pour les 06 années à venir. Le premier adjoint au maire est Thérèse François Kora. Christelle Dan est quant à elle, désignée deuxième adjoint au maire. Par ailleurs, presque tous les chefs des 9 arrondissements de la commune sont maintenus.

Maire : Ahouandjinou Angelo
1er Adjoint au Maire : Mme Kora François Thérèse
2ème Adjoint au Maire : DAN Christelle
CA Godomey : Kpobli Léon
CA Calavi : Hounsou Bernard
CA Akassato : Hounguè Appolinaire
CA Togba : Gbégnon Pierre
CA Hévié : Patrice Hounyéva
CA Golo-Djigbé :Sètondji Boko
CA Kpanroun : Étienne Kpossou
CA Ouèdo : Liamidi de Dravo
CA Zinvié : Christophe AYISSI



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook