Bénin

Abomey-Calavi : la JCI Pléiade offre une bibliothèque à l’arrondissement de Kpanroun

L’investigateur 13/06/2021 à 14:57

C’est l’enceinte du collège d’enseignement général de KPANROUN dans la commune d’Abomey-Calavi qui a abrité dans la soirée du samedi 12 juin 2021, la cérémonie d’inauguration de la bibliothèque de l’arrondissement entièrement construite, par la Jeune Chambre internationale Abomey-Calavi Pléiade.

La cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités dont les membres de la JCI Bénin, le Président national Juste AHOUANDJINOU, le Chef d’Arrondissement de KPANROUN. Egalement, le représentant du Directeur Département de l’Enseignement Secondaire de l’Atlantique, le Directeur du CEG KPANROUN, M. Hervé AIKPE, représentant des récipiendaires, les partenaires de la JCI Abomey-Calavi Pléiade et bien d’autres invités.
A en croire Libérale ADOUGOTCHODO , présidente de la JCI Pléiade Abomey-Calavi « le monde d’aujourd’hui se trouve aux prises avec des problèmes écrasants, notamment, une croissance démographique rapide, l’accentuation des disparités économiques entre les communautés d’une même nation, l’indisponibilité ou la mauvaise répartition des centres d’accès au livre, instrument nécessaire de développement intellectuel et de culture. »

Poursuivant, elle dira que « C’est pour prendre part à l’effort collectif de limitation des effets de cette disparité que la Jeune Chambre Internationale Abomey-Calavi Pléiade dont la mission est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes gens en leurs donnant la capacité de créer des changements positifs, a entrepris après un don consistant d’ouvrage à l’arrondissement et sur demande de la population, de construire une bibliothèque dans l’Arrondissement de Kpanroun, un arrondissement rural de la Commune d’Abomey-Calavi »

Elle n’a pas manqué de remercier ses aînés dans la fonction pour leur sollicitude et les partenaires pour leurs appuis financier et technique dans la réalisation de cet édifice d’un coût global de plus de quinze millions FCFA. Fière d’avoir mis à la disposition des acteurs de l’école de cet arrondissement rural de la Commune d’Abomey-Calavi, cet édifice, elle a dit toute sa reconnaissance au Directeur du Projet, l’ami Rodrigue GANERO.
Le Directeur du CEG KPANROUN, dans son intervention a remercié le donateur et promis en faire bon usage.
Quant au Chef d’Arrondissement de KPANROUN, monsieur Etienne KPOSSOU, il confié avoir été surpris par le sens du respect de la parole donnée, et surtout le sens de solidarité de la JCI Abomey-Calavi Pléiade dont les membres se sont sacrifiés pour offrir ce joyau à sa population.

Il faut rappeler que la Jeune Chambre Internationale est une organisation à but non lucratif qui travaille chaque jour et tous les jours à identifier les défis de la communauté et y apporter des solutions durables. Elle est présente dans plus de 115 pays au monde dont le Bénin.

La JCI Abomey-Calavi Pléiade, l’une des plus de cinq mille organisations locales présentes dans le monde a été créée en 2011 par une équipe de jeunes professionnels ayant à sa tête, le sénateur JCI Laurent HOUNGNIBO, président fondateur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook